Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JMDPHOTO
21 octobre 2008

Vendée-Zoo des Sablesd 'Olonnes

Les Singes

Vend_e_28

Vend_e_29

Vend_e_30

Vend_e_31

Les atèles figurent parmi les plus grands singes d'Amérique du Sud. Ils sont aussi appelés singes-araignées car ils ont des bras très allongés. Ils sont ainsi très bien adaptés à la vie arboricole et se déplacent par brachiation au sommet des arbres. On les rencontre de l'Amazonie au Mexique. Surtout végétariens, ils utilisent parfois leur queue préhensile pour saisir leurs aliments.


Vend_e_27

Les Gibbons à favoris blancs vivent dans les forêts tropicales de Chine et du Vietnam.

Le mâle est noir avec des favoris blancs et la femelle a un pelage blond. Comme tous les grands singes, ils ne possèdent pas de queue.

Ces singes arboricoles se déplacent essentiellement par brachiation (à l’aide des bras qu’ils balancent d’une branche à l’autre). Ils vivent en famille constituée d’un couple reproducteur et de leurs enfants et défendent leur territoire en chantant.


Vend_e_32

Habitant les forêts tropicales du sud-est asiatique (Birmanie, Thaïlande, Malaisie, Bornéo et Sumatra), les gibbonsà mains blanches, très intelligents, sont proches des grands singes et sont classés dans le groupe des anthropoïdes. Ils sont d'ailleurs dépourvus de queue.Vivant en petits groupes familiaux, ils communiquent bruyamment entre eux par des cris très variés.Chaque groupe constitué d'un mâle, d'une femelle et de trois à quatre petits, a un comportement de type territorial.Leur nourriture est essentiellement constituée de fruits auxquels s'ajoutent feuilles, bourgeons, fleurs, insectes, oeufs, oisillons et petits reptiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La une pour le regard et la posture du primate de droite.
G
Encore une bien belle série !!!!<br /> Bravo ;).
1
je suis content de découvrir ton beau blog, merci donc de ton com chez moi, et merci pour ces belles photos animalière.La vie est dans tes images
Y
J'aime bien souvent c'est de la façon dont il nous regarde quand on essaye de les prendre en photo, et je suis sûr qu'ils doivent se dire "mais qu'est ce qu'il a à faire le signe celui là" ! lol<br /> <br /> Belle série. ;o)
Y
Je t'ai déjà dis de ne pas me prendre en photo quand je vais au bain lol. Sinon cette série est encore superbe et j'ai une préférence pour la dernière. Par contre bien joué pour les liens, l'HTML commence à rentrer, par contre dans la blogosphère havraise, c'était moi qui avait l'exclu, alors passe à la caisse pour les droits d'auteur mdr, en tout cas ca fait drôle de voir sa propre bannière. Et juste une dernière chose, sur ces liens tu aurais du rajouter des petites info bulles, bon j'ai rien dis je m'en vais.<br /> Amicalement.
Publicité