Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JMDPHOTO
17 octobre 2008

Vendée-Zoo des Sablesd 'Olonnes

Les Manchots du Cap

Vend_e_10

Vend_e_11

Vend_e_12

Les manchots du Cap sont une espèce très voisine des manchots de Humboldt dont ils se différencient surtout par les dessins de la face et de la gorge et par le bec moins massif. Ils vivent le long des côtes d'Afrique du Sud. Ces manchots, comme toutes les autres espèces, utilisent leurs ailes, en forme de rames, pour se propulser rapidement sous l'eau. Leurs plumes, courtes et brillantes, sont imperméables et constituent une remarquable protection thermique. Ils se nourrissent en mer et ne ralient la terre que pour nicher ou se reposer. La ponte est de 2 oeufs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Contrairement à eux, JMD n'est pas "manchot" pour leur tirer le portrait ! :o)
J
Bravo pour cette nouvelle présentation,et superbes ces 3 photos de manchots,surement de beaux souvenirs...
A
bcp de souvenirs "les sables":)<br /> jolie série sur ce zoo que j'ai visité il y a qq années
Y
Ah ca a rechangé encore une fois, va falloir arrêter je suis plus moi, quoi que je suis placé pour te dire cela lol. En tout une nouvelle fois la série est superbe et dans ce format ca rend super bien, ma préférence sera pour la dernière.<br /> Amicalement.
É
bravo pour la présentation du blog !! c est excellent .
Publicité